NET-VOLLEY

Il y a déjà près de mille adeptes du net­volley à Liège

Le net­volley est certainement le sport collectif d’avenir par excellence… Mixte, convivial et adapté au niveau physique et technique

il a tout pour séduire les séniors actifs. Et c’est un sport à part entière.

60 MEMBRES À ANGLEUR

Le net-volley est un dérivé du volley, avec des règles adaptées notamment la possibilité d’arrêter la balle, réservé aux dames et messieurs de 55 ans et plus. Et Liège compte près de 25 clubs, plus de 800 membres, dont celui d’Angleur qui compte lui-même plusieurs équipes et une soixantaine de membres.

Marc Cloes, joueur, entraîneur et professeur honoraire à l’ULiège, y a trouvé beaucoup de bonheur convaincu pour son épouse Anne-Marie dès sa retraite en octobre 2019. « J’étais plutôt réticent et dubitatif, mais force a été de constater que c’était vraiment chouette. Plusieurs anciens et anciennes professeurs d’éducation physique, des compétiteurs comme André Hanozet, Jean-Pierre Vrancken ou Franz Debie, anciens du top belge, s’y retrouvent d’ailleurs. L’ambiance est géniale », explique Marc Cloes toujours enthousiaste qui précise : « A Angleur, les entraînements sont organisés les mercredis, de 10 à 12h. Les matches sont organisés l’après-midi, en semaine, en fonction des disponibilités des salles des clubs organisateurs, hors vacances scolaires puisque les ‘p’tits vieux’ dépannent sou- vent leurs rejetons pendant ces périodes ! » Rigole le même qui invite un maximum de « retraités actifs » de découvrir le net volley sans plus tarder.

Liège est la seule province à être organisée et il faut découvrir notre site Net-volley seniors pour faire son choix.

Article de Philippe Halleux La Meuse du 27 avril 2024